top of page
P9lRPH6TrRbZ24k.jpg

            L'association 

L’union Familiale de Quincy-Sous-Sénart a été fondé le 1er décembre 1938 sous l’impulsion de l’abbé Proust.


La gymnastique sportive fut la première activité sportive pratiquée. Elle prendra son plein essor en 1942.

​

Bernard MARCHAND a pris en main les sections sportives en 1961 pour ne plus les quitter jusqu’en 2005 date de son décès.


En 1963, Roger JOISSEAUX prit la présidence de l’association paroissiale jusqu’au 2 février 2009, date à laquelle Chantal POULIQUEN sera élue présidente. Elle sera alors remplacée par Sophie GERMOND le 29 mars 2017.


L’ UFQ s’est diversifiée au fil des années pour atteindre un effectif de 900 adhérents pour l’ensemble des sections.

​

Au cours des années seront créées les sections Judo, karaté, aïkido, GRS, gym détente, yoga, athlétisme ainsi que des activités artistiques et culturelles

L'association et la fédération: À propos

La fédération

Depuis sa fondation en 1898, la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) développe des activités sportives, culturelles et socio-éducatives, ainsi que des actions de loisir pour tous. 

​

Porteuse d'un projet éducatif ancré sur des valeurs humanistes, la FSCFcontribue Ã  l’épanouissement de la personne dans toutes ses dimensions.


La fédération privilégie une vie associative propice au vivre ensemble, et joue à ce titre un rôle majeur dans la création de lien social. 


Dans un esprit d'ouverture et de respect, la FSCF accueille tous les publics, chacun selon son niveau, son âge et ses aptitudes. 

​

Soucieuse de développer l'autonomie et la prise de responsabilité des personnes dans toutes les étapes de leur vie de pratiquant mais également de citoyen responsable, la FSCF offre à ses adhérents des perspectives pour l'avenir.

​

Aussi, chacun peut évoluer à son rythme et chaque acteur de la vie associative peut trouver sa place grâce à son offre de formations fédérales mais aussi professionnelles.

logo.png
L'association et la fédération: Bienvenue
bottom of page